Je m'appelle Benoit Demortier, je suis né en 1993 à Roubaix. En 2013, j'obtiens un bac+2 en licence économie et gestion. Échouant aux concours d'entrée aux grandes écoles de commerce à cause d'un anglais lamentable, je me lance dans l'aventure australienne en Working Holiday Visa. De retour en France, j'obtiens la licence et, cette fois-ci, je réussis les concours d'entrée intégrant Kedge Business School en master. S'ensuivent alors trois années mélangeant cours, stages et alternance. Une fois diplômé, non rassasié des voyages, je pars six mois en sac au dos à travers l'Amérique du Sud. C'est en revenant de ce road trip que je décide de finaliser le récit de voyage romancé Super Backpacker grandement inspiré de ma propre expérience en Australie. En parallèle, je consacre mon temps libre à l'humour entre une initiation au stand-up et la réalisation de vidéos humoristiques sous le pseudonyme Béni Jones !
Le récit Super Backpacker est un récit de voyage romancé grandement inspiré de mon road trip en Australie au cours des années 2013-2014. Certains personnages existent réellement, certains faits se sont vraiment réalisés. À contrario, certains protagonistes et certaines scènes ne sont que le fruit de mon imagination. Libre à vous, chères lectrices, chers lecteurs, d'en déduire le vrai du faux. Je vous souhaite un palpitant voyage au sein du pays des kangourous ! Bonne lecture !
« Il faut encourager les jeunes à vivre des rites de passage qui les mettent en danger, où le risque de douleur est aussi grand que le risque de plaisir. »
Sean Penn, avant-première du film Into The Wild.
Diplômé de KEDGE en 2018, Benoit Demortier vient de publier SUPER BACKPACKER : un récit de voyage inspiré de son road trip en Australie, écrit avec beaucoup d'humour et de sincérité.
Tu as mal à tes voyages ? L'air pur de l'aventure et les douches un jour sur trois te manquent ? Tu rêves de décalages horaires et de coups de soleil tropicaux ?
C'est le titre de l'ouvrage écrit par Benoit Demortier. Ancien élève du lycée Saint Rémi (promo 2011), il a toujours ses carnets de correspondance !