Compositeur et producteur de musique, écrivain, éditeur et illustrateur, Marius DEVAUD est né à Zürich et vit à Genève en Suisse. Il a étudié la musique classique et a complété de longues études musicales dans toutes les techniques d’écriture pour un compositeur professionnel, à la Haute Ecole de Musique de Genève, concernant la musique symphonique, la musique de chambre, la musique sacrée, l’opéra, le ballet et la musique de film. Parallèlement, il s’est intéressé à la philosophie, la psychologie, la littérature, la poésie et à l’informatique. Tout en pratiquant plusieurs types de méditation, il s’est intéressé aussi à l’humanisme, au mysticisme, à l’ésotérisme et à la tradition primordiale.
Marius a enseigné la musique et a produit des titres de musique qui ont obtenu du succès auprès des radios. Il a produit des musiques de scène, de théâtre et de films, dont une suite symphonique de 10 titres, d’une durée de 60 minutes, intitulée «Anima Mundi Ceremonial», qu’il a enregistrée dans les studios Hungaroton de Budapest, Hongrie, avec un orchestre philharmonique de 100 musiciens : le prestigieux «Budapest Symphony Orchestra».
Après avoir créé son propre orchestre, nommé «Marius Devaud Orchestra», et son «Home studio» d’enregistrement dans un environnement «Protools», il a composé et produit la musique de plusieurs films américains qui ont reçus des Awards, dont voici quelques titres de films :
* Zombie Cheerleading Camp (USA 2009), film américain, de Jon A. Fabris. Un film qui a été récompensé du «Prix de l’As d’Or 2009» au Festival International du Film de Las Vegas, classé premier prix dans la catégorie des longs-métrages d’horreur.
* Spawn of the Vampire (USA 2011), film américain, de Jakob Welser et d’Erik Herrera. Un film d’horreur pour Halloween.
* I Am Death (USA 2012), film américain, d’Erik Herrera. Film d’horreur pour Halloween, premier épisode de «Dark Elements».
* Hola America (USA 2014), film d’action dramatique de Karim Missouri. Un film qui a été récompensé du fameux «Prix de la Palme d’Or 2016» au Festival International du Film de Mexico (Mexique), classé premier prix dans la catégorie des longs-métrages.