D'abord ouvrier dans l'industrie chimique, je suis aujourd'hui enseignant retraité après 20 ans à la Faculté de Droit, de Sciences Économiques et de Gestion de l'Université de Rouen.
Passionné d'histoire depuis toujours, de généalogie depuis 30 ans, je suis un lecteur boulimique, de romans - policiers bien sûr, mais pas seulement - de biographies ou livres d'histoire. Mon premier contact avec le roman historique fut une claque : La série des "Fortune de France" de Robert Merle.
Mes racines patronymiques se situant en Anjou - magnifique région ! -, j'ai voulu vous livrer des histoires à mi-chemin entre intrigues policières et romans historiques, mettant en scène une famille d'Anjou, ayant réellement vécu au début du 17ème siècle. Le contexte historique est scrupuleusement respecté : on ne transige pas avec l'Histoire ! Seules les intrigues sont purement imaginaires.
A côté de cette tétralogie historique, j'ai voulu également rendre hommage à nos aïeuls, gens ordinaires qui ont traversé deux guerres, en écrivant un témoignage sur des évènements souvent anodins mais qui ont marqué leurs vies et ont quelquefois eu des répercussions importantes, voire dramatiques, sur celle des autres..
Je vous souhaite une bonne lecture.
Merci à Aurélie pour cette chronique qu'elle a publiée sur Instagram, au sujet de mon quatrième livre. C'est un plaisir de recevoir ainsi un tel bouquet de fleurs !
Merci à Ouest-France pour cet article paru le 27 septembre 2021, à l'occasion de la sortie de mon quatrième ouvrage : "Les guerres ordinaires de nos pères".
Belle surprise et grand plaisir de lire un petit article élogieux sur le "Temple de Sorges" en date du 10 février 2021, rédigé par un certain ou une certaine A.MABIRE, que je remercie
Une superbe chronique sur le blog "les carnets poudrés" pour le tome 3 des enquêtes en Anjou. Un grand merci !
C'est la deuxième chronique qu'Aurevy me fait le plaisir d'écrire sur son blog, au sujet de mon second livre "le temple de Sorges". Chronique subtile et sympathique ! Qu'elle en soit remerciée.
Découvrez Au nom de la mère et du fils, de Gilles Houdouin sur Booknode, la communauté du livre...
Le Normand Gilles Houdouin, enseignant retraité de la faculté de Rouen, nous fait découvrir l'Anjou de l'époque à travers deux romans historiques parsemés d'intrigues...
Une chronique bien sympathique de Michel LENOIR, chronique culturel de "InfoBassin", le site multimédia du bassin d'Arcachon. Merci à lui
Lire sur son blog la chronique rédigée par une blogueuse passionnée de lecture !