De formation scientifique et auteure autodidacte, Angèle-Marie Morazzani cultive son goût de l’écriture de longue date. Elle a destiné ses premiers écrits, poésies et comptines (les poésies d’Amarie, les animaux en folie dans un jardin français/anglais) tout d’abord aux enfants. Puis, à l’occasion d’un concours littéraire sur le thème du fantastique et de la science-fiction, elle a inventé un conte philosophique, qui se veut aussi un récit d’aventure, à l’origine de La planète Arcania un premier roman d’imagination divertissant et humaniste.
Le monde d’Arcania est mystique, hiérarchique et inféodé à un roi unique et de droit divin.
Cette fiction riche en rebondissements met en scène des personnages complexes comme Dranoc qui, avide de pouvoir, intrigue auprès du roi en attendant son heure et Hermod Tépharis, un jeune Neutrale qui, avec l’aide d’un Triale, va changer inéluctablement l’ordre des choses…
La dictature et ses mécanismes, la laïcité, le droit à la différence, les relations entre la science, le progrès et la société des hommes sont autant de thèmes abordés ici, avec simplicité et le sens de l’action, dans le cadre d’un roman destiné à un large public, .
La planète Arcania : trois royaumes, une humanité constituée de deux races, mais un seul dieu et un seul souverain. Une prédiction destinée au roi fera de nouveau changer l’ordre des choses sur cette planète.
Recueil de poésies qui allie écriture et peinture. Chaque œuvre est présentée avant le texte pour laisser libre cours à la propre imagination du lecteur sur le pourquoi de chaque image.