La voilà donc cette suite de mon parcours de vie que certains attendaient depuis la sortie de mon premier récit.
Une dizaine d'années ont passé depuis la publication de J'aurais voulu te dire, dont l'histoire s'arrêtait à l'automne 1991. J'en ai repris le fil et creusé le sillon jusqu'à aujourd'hui, et même un peu plus...
Dans ce nouvel opus j'ai souhaité raconter les moments les plus marquants de ma carrière de créateur et de dirigeant d'entreprises, avec ses rencontres, ses voyages, ses surprises, ses satisfactions et parfois ses frustrations. Avec en leitmotiv, toujours, mon attirance pour l'innovation et pour « l'humain ». Comme me l'a écrit un jour mon collaborateur et ami Sébastien : « Tant d'années passées à vos côtés, tant de choses partagées... Je retiendrai cette belle aventure humaine avant tout, qui va bien au-delà des relations de travail ».
On trouvera aussi dans ces pages des épisodes de ma vie personnelle, familiale, sans laquelle l'entrepreneur que je suis serait un homme incomplet... Enfin, et à partir de mon expérience de dirigeant de sociétés, j'ai souhaité partager avec vous quelques réflexions sur la fonction de « président » ; au sens large puisque ces considérations nous projetteront jusqu'à une échéance politique majeure, prochaine. Vous avez le droit de prendre cette dernière partie du livre au second degré, comme il est possible que je l'ai envisagée en l'écrivant. Ceci étant, pensez-y sérieusement car elle pourrait nous concerner bientôt... Qui sait ?