Ce livre est avant tout une histoire de rencontres qui ont changé ma vie. Suite à l'obligation de dialyser, je suis tombé en dépression. Je suis remonté à la lumière grâce à l'intervention d'infirmières, d'aides-soignantes extraordinaires et de thérapeutes.
L'histoire singulière qui me lie à une patiente m'a également beaucoup aidé.
J'ai voulu témoigner que, même dans les moments les plus sombres, une main tendue peut vous aider à remonter à la surface. Je veux dire à tous ceux qui, comme moi vivent des moments difficiles qu'il ne faut jamais baisser les bras car tout est possible.