Un florilège éclectique de 4 680 citations que nous devons à 1 380 auteurs. Toute la poésie des plus beaux vers de la langue française, de mémorables aphorismes, de piquantes répliques cinématographiques, d'inoubliables incipit ou de surprenantes anecdotes littéraires. Indispensable à votre culture générale et incontournable à votre bibliothèque. Cette anthologie vous promet, quelle que soit sa page, de trouver matière à sourire, penser ou admirer.
Un livre de référence.
Un recueil de milliers de morceaux choisis en prose ou en vers, des mots en profondeur ou en légèreté, « Livresque des mots » tient toutes les promesses de son titre.
Une anthologie rare dont la lecture est presque sans fin, il y a tellement de bonnes choses que l’on voudrait tout retenir pour mieux les redire.
A lire, relire, pour s’ébahir, tressaillir et se laisser séduire
Voici un vrai livre de citations, non un dictionnaire, ou une simple compilation. Cette Anthologie conséquente offre l’enivrante aventure des mots au travers une collection vivante d’incipit, de poèmes, d’aphorisme et autres anecdotes littéraires. On se laisse facilement gagner par ce flot surprenant de beaux mots, qui résonnent comme autant de vérité dont l’absolue relativité nous charme à jamais.
« N’est-ce pas savoir beaucoup que de savoir qu’on ne sait rien » (Fenelon)
Un livre qui rend intelligent
Un livre qui rend intelligent… en tout cas qui en donne l’impression. Une mine considérable de citations en tout genre qui n’étant présentée ni par thème ni par auteur se consulte à la volée dans le plaisir des mots.
Je note au hasard que « l’éducation est ce qui manque à l’ignorant pour reconnaitre qu’il ne sait rien » (Albert Brie).