La voix de l'âme est le reflet fidèle de ce que traverse notre humanité. Les déceptions, la galère, la joie, la tranquillité... tout cela, l'âme le porte en silence. C'est pour cela qu'elle finit par élever une voix, une voix qui dénonce dans l'obscurité et qui célèbre dans la lumière.