J'ai écrit ce livre d'abord pour Iris, pour pouvoir lui lire à quel point elle éclaire nos vies. J'ai aussi écrit pour la faire exister aux yeux du monde, pour tenter de lutter un peu contre l'invisibilité et les préjugés dont sont victimes les personnes en situation de handicap. À travers ce livre, je voulais un peu donner une voix aux parents qui se battent tous les jours pour assurer un meilleur quotidien à leurs enfants, ces parents à qui l'on répète sans cesse à quel point ils sont courageux. Ce n'est pas du courage, c'est de l'amour. Et un soupçon de poésie. Je voulais surtout vous raconter les joies, les grandes victoires, les rires, les peines immenses, les défis, les peurs. La vie, en somme.
Poétiquement touchant…
Au delà d’un simple récit, c’est un témoignage d’une sincérité rare, un acte d’amour et un combat pour la reconnaissance.
C’est l’histoire d’Iris mais c’est également celle de tant d’autres, l’histoire de familles avec la volonté de rendre visible ce qui est souvent ignoré ou mal compris.
Un livre tendre à faire découvrir dès le plus jeune âge
Magnifique
Entrez dans la vie compliquée de parents d’enfants différents… et vous verrez que poésie, douceur et surprises côtoient peurs et doutes sur l’avenir. On a envie de faire des câlins à Iris et Camille . Merci pour ce partage positif et émouvant .