La Courroucée
Un récit surprenant, pris entre la réalité de l'usure de la vie de couple et celle d'une folie incontrôlée, où on s'enfonce avec effroi, obligé de dévorer cette nouvelle jusqu'à sa dernière ligne... dérangeant et stupéfiant....
Ne laisse pas indemne celui qui se prend au jeu !
Un excellent récit, rythmé, ciselé au niveau des dialogues comme des descriptions et avec ce je-ne-sais-quoi de déjanté, de subversif et de non normatif qui enchantera tout lecteur désireux de sortir un peu des sentiers battus de la littérature. Il y a vraiment énormément de talent chez Arka et une confondante capacité à mettre la focale sur les petits travers de l'âme humaine, à souligner les petites lâchetés comme les plus grandes souffrances d'une manière très crue mais au réalisme saisissant.
On est "dedans" dès la première page, on y croit de bout en bout et on se surprend même parfois à s'identifier à certaines réflexions, certains découragements ou certaines montées de colère. On ressent par ailleurs une affection non avouée de l'auteur pour son personnage principal de femme en dérive et c'est probablement précisément ce qui a permis d'en retranscrire de remarquable manière le parcours mental comme physique.
Moralité, j'ai adoré cette œuvre et je la recommande chaudement à toutes celles et ceux qui ont passé l'âge de lire Bambi pour s'endormir... :-)
Bravo ! Encore des publications de cette qualité, madame Arka !