Vous n'avez encore rien entendu

Nouveau produit

Genre : Romans historiques
«Je pose sur mes feuilles, le poids de ces souvenirs pour les lire à René à la fin de la journée. Je lui raconte avec quinze années de retard, cette enfance enfouie profondément dans nos cœurs depuis 1913. Il ne bronche pas. Je crois même qu'il tend l'oreille.» Alors qu'elles tentent de retracer l'histoire de leur grand-père devenu sénil, Marguerite et sa soeur se retrouvent impliquées dans les projets de leur frère, ancien producteur de cinéma à Hollywood. Cet esprit novateur, est pris...
 
Résumé
«Je pose sur mes feuilles, le poids de ces souvenirs pour les lire à René à la fin de la journée. Je lui raconte avec quinze années de retard, cette enfance enfouie profondément dans nos cœurs depuis 1913. Il ne bronche pas. Je crois même qu'il tend l'oreille.» Alors qu'elles tentent de retracer l'histoire de leur grand-père devenu sénil, Marguerite et sa soeur se retrouvent impliquées dans les projets de leur frère, ancien producteur de cinéma à Hollywood. Cet esprit novateur, est pris dans une course contre la montre. Il doit terminer son premier film parlant et le proposer aux spectateurs français avant son ancienne production. Par le regard de la narratrice, le lecteur est porté dans l'effervescence créative de l'époque et les souvenirs d'après-guerre où la peur des uns se mêlait à l'urgence de vivre des autres. L'essor du cinéma en France est un bouleversement collectif et en même temps intime pour cette famille dont la destinée en sort transformée.
 
Informations techniques
Nombres de pages : 332
ISBN : 979-10-424-0521-2Bookelis

Donnez votre avis

Vous n'avez encore rien entendu

Donnez votre avis

 
Commentaires (1)
17/08/2024

Un roman qui a des choses à dire !

Un très bon moment de lecture au fil de ce roman familial et historique, qui nous plonge dans l'univers du cinéma à l'aube des premiers films parlants. A travers cette trame, Nolwenn R.R.W. aborde notamment les thèmes de la mémoire et des liens intergénérationnels, et ceux de la fratrie, de la place des femmes dans la société de l'époque, de l'identité et de l'anticonformisme. Une belle découverte !

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Les livres les plus vendus dans cette catégorie