Margaux
Une très belle découverte littéraire ! Plongé dans un huis-clos bien rythmé, le personnage principal doit se confronter à pleins de questions personnelles, sociales très beau message ! Un livre poétique, je recommande !
Loor
J'ai trouvé ce livre dans une boîte a livre vers Trouville-sur-Mer avec un mot de l'autrice disant de faire voyage son livre a travers les boîtes à livre. Une lecture très poétique et sombre. L'autrice nous raconte un passage de la vie de Violette avec beaucoup de mystère. On ne comprend pas la totalité même quasiment rien. Nous n'avons ni passé ni avenir. On dirait presque un 8 clos. Comme si nous étions dans la tête de Violette. L'organisation du livre est atypique. Il n'y a pas de chapitre, parfois il y a que quelques mots sur une page, il n'y a peu de dialogue, et de temporalité. Cela apporte une fluidité et de l'intérêt par cette mise en page différentes d'un roman. En lisant ce texte on part également en quête de l'histoire de Violette. Que s'est-il passé ? Est-ce qu'elle est blessée ? Où est elle ? A qui parle t-elle ? Ect.
Nous apprenons déchiffrer des indices au fils de le lecture afin découvrir son histoire. L'écriture est très imagé. Les thèmes abordés sont durs, forts, important. C'est un lecture où l'on ne ressort pas sans avoir réfléchi a certains sujets… Ce livre ne sera pas pour tous car il est assez différent d'un roman classique. Il faut être ouvert d'esprit pour la forme que prend le texte et une narration qui sort de l'ordinaire. Comme le souhait de l'autrice je vais déposer ce livre en boîte a livre !