Tout ce qui va mal dans le monde c'est la faute de la religion!
On entend de telles déclarations souvent de nos jours. Avez-vous déjà pensé comme ça? Quelqu'un que vous connaissez? La religion est blâmée même quand la faute repose solidement sur les épaules des chefs politiciens, les autorités, les gens ordinaires et des combinaisons de toutes sortes de facteurs n'ayant strictement rien à avoir avec la religion.
C'est fondé sur cette même logique défectueuse que même dire la vérité de nos jours est devenue trop souvent le nouveau « discours haineux ». On ne doit pas dire ce que nous pensons sur tel groupe minoritaire, sur tel sujet ou sur tel genre de personnes car cela pourrait blesser leurs sentiments et on peut même être poursuivi en justice rien que pour dire ce que nous croyons être la vérité. Nous sommes en train de perdre nos droits de paroles et la police de la pensée est partout pour assurer le silence des dissidents aux règles « politiquement correctes ».
Nous allons voir dans ce livre que ce n'est pas uniquement une question de religion, ni de politique, mais de l'existence même du bien et du mal, de la vérité et de leur définition.
Hors, où est la « vraie » vérité dans tout ça?
Dans ce livre je propose de fouiller, chercher et de bien raisonner, basé sur des faits réels et en suivant les lois de la logique, afin d'élucider un peu la question de religion versus laïcisation.